Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryptitia

En colère

Messages recommandés

Je me suis faite avoir par l'éleveuse professionnelle où j'ai acheté mon chihuahua Lof Floki, je vais vous raconté l'histoire.

C'était notre 1er chihuahua, 1er chien, nous n'y connaissions que très peu de choses, je m'étais documentée essentiellement sur internet.
Sure le boncoincoin il y avait une annonce où il restait un chiot disponible dans cet élevage, j'ai flashé sur sa bouille, je suis allée le voir, ça a confirmé mon coup de foudre. Il avait 2 mois et demi, elle le vendait 1 800 euros. Sur le certificat du vétérinaire il y avait mentionné que 1 testicule n'était pas descendue. L'éleveuse m'a confirmé qu'il y avait des chances qu'elle descende durant la croissance.
Or quand j'ai appris plus tard par mon vétérinaire que si à 2 mois et demi elle n'étais pas descendue il n'y avait quasiment aucune chances qu'elle descende et que jamais elle aurai du me le vendre au prix fort. De plus elle avait tout fait pour que je ne puisse pas avoir de recourt en mentionnant sur le certificat de vente que c'était un chien de compagnie alors qu'elle savait pertinemment que je comptais faire de la reproduction, le confirmer et l'emmener en exposition. Je lui ai envoyé un mail de mécontentement en lui demandant un arrangement, soit un remboursement de la différence du prix auquel elle aurai du me le vendre soit un autre chiot. mais depuis ce jour là elle ne m'a plus jamais répondu ..... J'aimerai vous dire le nom de cet élevage, où puis-je le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas en ligne sous crainte d'être poursuivie en diffamation.

La seule chose à te conseiller c'est soit d'indiquer que tu fais part de la situation aux instances compétentes et là je pense que d'autres les connaissent mieux que moi.

En tout état de cause il y a visiblement dol (en droit commun) on t'a vendu " un bien " (désolé pour le mot que je trouve inapproprié mais bon le droit est assez étrange là-dessus) qui n'est pas celui que tu pensais acquérir.

Il y aurait à mon sens et ça n'engage que moi, pas grand mal à prouver la mauvaise intention mais le problème c'est que c'est à toi d'apporter la preuve (principe du droit français c'est au demandeur qu'incombe la charge de la preuve).

Mes cours de droit sont loin mais voilà ce que je peux  'en dire.

Un particulier qui veut acheter et te demande où tu as acheté le tien tu peux le lui dire et indiquer que tu ne conseille pas que tu as été déçue mais évite de mentionner des infos trop, comment dire, personnelle ça pourrait se retourner contre toi tant que tu ne peux prouver ce que tu avances.

J'espère avoir pu t'éclaire un chouilla même si je ne suis ni éleveur ni propriétaire de chichi. Je n'ai fait que recracher mes anciens cours de fac ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas la poursuivre, pour moi les gens, surtout professionnels se doivent d'être honnête. Ce que je désire c'est que d'autres ne se fasse pas avoir chez cette éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...